“Haïti… Du chaos vers la lumière”

“Haïti… Du chaos vers la lumière” c’est  le titre d’une conférence sur l’avenir des enfants en Haïti qu’un de nos talents organise pour la Famille Kizito.
Avec deux éminents spécialistes d’Haïti :

  • Mme Élisabeth Beton-Delègue, diplomate, ancienne Ambassadrice de France à Port-au-Prince de 2015 à 2018.
  • M. Jean-Marie Théodat, Géographe et Écrivain, Maître de Conférences à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Animée par Vincent Hervouët, Journaliste sur LCI, Expert en politique internationale. Ainsi que le témoignage de Sœur PaësieÀ Port-au-Prince, le bidonville nommé « Cité Soleil » regroupe au moins 400.000 habitants vivant dans la plus grande misère. La guerre que se livrent les gangs maffieux en fait un des lieux les plus dangereux au monde. C’est là que Sœur Paësie, une religieuse française vivant depuis 25 ans en Haïti, a décidé en 2018 de venir en aide aux enfants de Cité Soleil.

La mission de la Famille Kizito, qui soutient Sœur Paësie depuis la France, est de protéger les enfants des dangers de la rue en leur donnant une éducation. En 6 ans d’existence, ont été créés 8 écoles pour 1.500 élèves, 6 foyers pour 165 enfants vivant à la rue, 3 centres d’animations extra-scolaire proposant des activités à 1.000 enfants, 6 centres de catéchisme pour 1.000 enfants.

Pour en savoir plus, rendez-vous le jeudi 3 octobre à 19h15 à la Crypte Saint-Honoré d’Eylau (66 bis avenue Raymond Poincaré, Paris 16e) !