Un PARTENARIAT, pour aller + loin !

Comme Talents & Foi, elle partage l’objectif d’aider les organisations caritatives et humanitaires chrétiennes et d’inspiration chrétienne à mieux réaliser leur mission.

Ensemble, nous mettons en place des visio-conférences pour nos organisations afin de leur apporter des informations, des outils et des méthodes.

La dernière visioconférence a eu lieu le 1er juillet sur le RGPD : principes, outils, application. Ce webinaire animé par deux juristes de la CNIL et le responsable DPO (Data Protection Officer) de la Conférence des Evêques a permis d’avoir une vue d’ensemble claire et enrichissante sur ce sujet d’actualité et ses implications pour nos associations.

L’association l’ASAH (Association au Service de l’Aide Humanitaire).

“Créé en 1996, le collectif ASAH est né d’une rencontre entre plusieurs associations agissant dans des domaines variés, et se retrouvant autour de trois types d’action : le plaidoyer, l’urgence et le développement à l’international.

Motivées par un appel commun, celui de venir en aide aux plus démunis, ce sont les valeurs chrétiennes qui font le fondement des relations entre toutes les associations membres.

En mutualisant les compétences et les expériences, le collectif favorise et renforce les actions et leurs impacts. Plus largement, l’ASAH a pour objectif de faire travailler ensemble les acteurs de la solidarité : les ONG non membres, les entreprises, les structures de formation et les organismes publics. “

Amélie ROUMÉAS , Coordinatrice du collectif ASAH

 

FOCUS  sur un événement important organisé par l’ASAH :

La course solidaire Hope 360  a été lancée en 2019 dans le but de fédérer tous les membres du collectif mais aussi plus largement les acteurs de la solidarité internationale.

L’objectif premier de cet événement sportif, festif et solidaire est de faire connaître au grand public l’impact des associations et des ONG’s d’inspiration chrétienne dans le monde.

Le levier utilisé pour cela est la collecte de fonds grâce à la course en format connecté et en présentiel qui permet une large communication, de très belles rencontres et des fonds levés.

Deux éditions ont déjà eu lieu, rassemblant plus de 1500 coureurs et permettant de lever 90 000€ afin de financer plus d’une trentaine de projets solidaires et internationaux”.

Amélie ROUMÉAS, Coordinatrice du collectif ASAH